Les grands projets - moins de 750m
La grande arche de New York est un projet fou mais qui pourrait voir le jour dans les 10 ans à venir.
Cette "tour" de 600m de hauteur sera la plus longue jamais construite au monde pour sa longueur totale d'un pied à l'autre elle totalisera 4000 pieds, soit 1219 mètres.
C'est au Sri Lanka à Colombo que l'Inde a décidé de construire sa plus haute tour pour une hauteur de 625m et 110 étages cette construction aurait du abriter hôtels et bureaux , le projet n'est plus d'actualité
Seconde tour des 4 hypertalls prévues pour Wuhan, sa construction aurait du démarrer en 2018 pour 648m de hauteur, elle serait devenu le plus haut gratte-ciel de la ville mais le projet a été revu à la baisse et repoussé.
La tour Al Noor de Casablanca deviendrait le plus haut gratte-ciel d'Afrique et le premier à dépasser le demi-kilomètre pour une hauteur de 540m.
Malheureusement le pays n'est pas prêt pour ça et le projet est actuellement en pause
La tour gateway de Chicago integrera bureaux, logements et attraction graçe à sa conception bien particulière. Si le projet abouti, il sera le plus haut des USA avec une hauteur de 610m
La construction de la Signature tower de Jakarta devait démarrer en 2017, pour 638m de hauteur, elle devait ainsi devenir le plus haut gratte-ciel d'océanie.
Un supertall de plus à Shenzhen. Pour une hauteur de 739m et 169 étages cette tour habritera un immense hotel de luxe. Sa construction est prévue dans les prochaines années à Shenzhen.
Sur l'île Cross Gate, le centre financier historique Shimao International Center etait prévu 690 mètres pour 140 étages et dépasserait de 568m le plus haut batiment actuel de la ville. Le projet est actuellement au point mort
La Lanco Hills Signature Tower est un gratte-ciel résidentiel proposé à la construction à Hyderabad, en Inde. De forme pyramidale élancée et inclinée, il devait atteindre 604 m de hauteur, avec 112 étages mais le pays n'a pas les fond nécessaire à un tel chantier.
Rebaptisé Nexus après avoir été nommé Hotel platinium de Shenzhen, cette tour qui abritera bureaux et hôtels culminera 595m. Sa forme particulière n'enchantent guère les habitants qui auraient préféré son premier design. Le démarage du chantier en 2016 n'a jamais eu lieu.
L'India tower de Mumbai est une construction suspendue pendant l'étape des fondation en 2011 à cause de la crise financière. Haute de 718m elle serait la plus haute du pays.
Ce projet qui a vu son lancement retardé devrait permettre de créer une tour de 640m à la pointe des dernières technologies. En effet elle sera chauffé au moyen de panneaux photovolcaïque et la circulation de l'air géré par d'immenses turbines au sommet.
Ce n'est pas simplement une nouvelle tour immense qui nous attend à Dubaï, mais un nouveau quartier composé d'une multitude de complexe qui battent tous des records du monde de grandeur.
711 mètres de hauteur mais aussi beaucoup plus a découvrir.
Le Zhongnan Center de Suzhou, culminera au sommet du continent asiatique à 729m et serait au 3ème rang des plus hautes tours du monde lors de son ouverture prévue au depart pour 2020.
La Phillipine diamond Tower est un projet annoncé en 2014, d'une tour de télécommunication qui sera construite à Quezon City et s'élevera à 612m soit "Juin 2012" la date de l'indépendance des Philippines.
Iconic Tower , Dhaka +700m
Baishizhou Redevelopment , Shenzhen 600m
Future city tower, Shenzhen 746m
Hua's International Plaza, Wuhan 707m
Doha convention center Tower, Doha 570m
Pour chaque construction à l'état de projet sera attribué un indice de confiance allant de 1 à 5. Cet indice servira à situer le degré de certitude quant à sa réalisation.
Landmark Tower, sao paulo 696 m
Jakarta Tower, Jakarta 558 m
Russia Tower, Moscou 612 m & 648m
Dream Hub Tower, Séoul 665 m
Qatar national bank tower, Doha 510 m
En exclusivité pour la France, nous vous présentons les futures tours jumelles Hermitage Plaza. La constructin devrait démarrer dès 2016, les tours auront une hauteur de 323m soit 1 mètres de moins que la Tour Eiffel
Fil Rouge hors classement !!!