SUPERTALLS
Les gratte-ciels insolites
indice 4
indice 2
La particularité de la tour Infinity de Incheon est exceptionnelle, en effet cette tour de 453m de hauteur sera invisible! totalement inperceptible à l'oeil nu! Toutes les explications dans notre article.
La grande arche de New York est un projet fou mais qui pourrait voir le jour dans les 10 ans à venir.
Cette "tour" de
600m de hauteur sera la plus longue jamais construite au monde pour sa longueur totale d'un pied à l'autre elle totalisera 4000 pieds, soit 1219 mètres.
début du chantier retardé
Réalisé
La Guangzhou TV tower de Canton (600m) vous offre depuis 2009 un petit tour de manège à près de 470 mètres du sol!
La Diamond tower de Jeddah a une forme hélicoïdale très originale. Sa hauteur de 432m accueillera des logement résidentiels, fin des travaux prévu pour 2018.
Progression : 45 mètres
mise à jour 24/09/2016
Réalisé
Non cette tour ne n'a pas été touché par une météorite, son aspect très original attire tous les regards. Pour une hauteur de 313 mètres le Maha Nakhon de Bangkok abritera hotel, restaurant, residence de luxe et commerces. Livraison prévue début 2016.
Projet
La Dynamic Tower est un projet de 420 m avec 80 étages rotatifs située à Dubaï. Son originalité pose bien des problèmes de conception mais pourrait voir le jour dans un avenir proche.
mise à jour 07/10/2016
Projet
Cette tour qui ressemble en tout point à un croissant de lune devrait voir le jour à Dubaï 
si son projet est validé.
Sa hauteur ne sera que de
160 m mais les architectes devront oeuvrer à une grande prousesse technique pour pouvoir la réaliser.
Réalisé
Le siège de la CCTV de Pékin ouvert en 2012 ne mesure que 234 mètres, mais impressionne par ses formes géométriques très particulières. Une grande partie de ses bureaux se trouve avec le vide sous les pieds.
Projet
l’architecte belge Vincent Callebaut nous dévoile un prototype de ferme urbaine verticale alliant à la fois cultures, élevages, logements et bureaux. Sous les traits d’ailes de libellules, le projet Dragonfly implanté à New-York, ambitionne de reléguer la société énergivore au second plan. Hauteur : 700 mètres.
Réalisé
Construite en 1976, ce n'est qu'à partir des années 2000 que la tour CN de Toronto (553m) s'est lancé dans diverses attractions, dont le Edge Walk, qui vous invite depuis 2012 à une petite promenade sur le toit de la tour à 356m du sol.
indice 2
Cette tour hélicoïdale effectue une rotation en 48 heures . Aujourd’hui cette tour éolienne n’est qu’un concept créatif dont l’intérêt principal repose sur l’idée de créer un bâtiment 100% autonome en énergie. 
Elle offrira à ses habitants une vue 360° qui change tout au long de la journée, permettant d’alterner entre un panorama sur la ville et sur mer.
Réalisé
Cet espèce de gros donuts n'est en fait qu'un "petit" batiment de 33 étages pour 138m de hauteur. Inauguré à Guangzhou en 2009 sa forme ronde attire tous les regards depuis sa création.