Rien n’est officiel, c’est la réponse que nous fournit l’Agence d’urbanisation et de développement d’Anfa (AUDA).
Pourtant, c’est bien l’AUDA qui doit examiner le projet avant de se prononcer sur sa faisabilité, vu que le gratte-ciel devrait être bâti dans le nouveau quartier chic d’Anfa.
La maquette, publiée récemment, a donc été réalisée avant la consultation de l’AUDA, qui ne devrait autoriser le projet qu’après étude du dossier, qui évalue sa faisabilité.
Le résultat serait "un assemblage subtil du meilleur de l'architecture, du design et de la haute couture", promet le groupe, qui a choisi pour nom Al Nour (la lumière). Un nom provisoire, puisque Tarek Mohamed Ben Laden espère baptiser son projet, s’il a l’accord du roi, Tour Mohammed VI.
La tour Mohammed VI abriterait un centre de trading en or et en matières premières. C’est la nouvelle information qu’a communiquée le groupe Ben Laden, dans le cadre de sa communication autour de la tour de 114 étages qu’il projette dans le nouvel Anfa. Le projet, pour lequel une enveloppe de 1,5 milliard a été débloquée, devrait inclure un palace 7 étoiles de 200 suites, un spa, un centre d'affaire, une salle de conférence, un centre commercial de luxe, des zones de stokage sécurisées, des bureaux luxueux, des restaurants, des cafés, et au sommet un restaurant gastronomique et un café-boutique.